Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Société générale cède sa filiale de banque de détail en Pologne
information fournie par Reuters 05/11/2018 à 07:42

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CÈDE SA FILIALE DE BANQUE DE DÉTAIL EN POLOGNE

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CÈDE SA FILIALE DE BANQUE DE DÉTAIL EN POLOGNE

PARIS (Reuters) - Société générale a annoncé lundi avoir conclu un accord avec Bank Millenium en vue de lui céder sa filiale de banque de détail en Pologne Euro Bank.

Dans un communiqué, le groupe bancaire français précise que la transaction devrait permettre de réduire d'environ deux milliards d'euros ses encours pondérés tout en améliorant d'environ huit points de base son ratio "core" Tier 1.

Société générale espère boucler l'opération au cours du premier semestre de l'an prochain.

"La cession d'Euro Bank est une nouvelle étape importante dans l'exécution du plan stratégique et financier 'Transform to Grow' de Société générale qui vise notamment à concentrer et développer sa présence sur les marchés et activités disposant d'une taille critique (...)", déclare Philippe Heim, directeur général délégué chargé des activités de banque de détail à l’international, cité dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Eurobank est la 17e banque de Pologne en termes d'actifs avec 14 milliards de zlotys (3,25 milliards d'euros) au bilan et elle est 20 fois plus petite que le leader du marché PKO BP.

Des sources bancaires avaient dit en juin à Reuters que Société générale envisageait de mettre en vente sa filiale polonaise dans un contexte d'intensification de la concurrence en Pologne et de durcissement des contraintes réglementaires.

En 2017, Eurobank a dégagé un bénéfice net de 103 millions de zlotys.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

0,000 PLN LSE Intl -100,00%
22,590 PLN LSE Intl 0,00%
46,800 EUR Euronext Paris +0,52%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.